Mr Univers et champion du monde de bodybuilding : Serge Dessel

 

Titré 3eme meilleur bodybuildeur en catégorie junior à MuscleMania Paris 2015

 

Le Parrain du bodybuilding : Charles Glass

 

Titré 3eme meilleur bodybuildeur en catégorie junior à MuscleMania Paris 2015

 

Avec Ali Fletcher et Big Rob à L'Iron Addicts Gym

De 18 à 22ans, j'ai construit mon expertise de préparateur physique en apprenant de près ou de loin, avec entre autres Olivier Bolliet, Serge Dessel, Charles Glass, CT Fletcher, Keven Arseneault, et les excellents maitres de conférence et enseignants chercheurs de la faculté des sports de Lyon 1.

Le 3 octobre 2015, je me positionne 3eme meilleur bodybuildeur européen en catégorie junior à MuscleMania Paris avec l'aide de mon mentor et ami Serge Dessel.
Suite à ma préparation réussie de décide de compiler ma propre méthode d'entrainement, disponible en exclusivité sur ce site.

Années après années, et fort d'un développement personnel puis spirituel que je mène en parallèle de mes études puis de mes projets professionnels, je développe progressivement une pratique en conscience de la musculation qui m'aide à m’entraîner au-delà du plan physique. De là est née mon approche dite "multidimensionnelle" et mon concept de l'Uplifter, que je continue de maturer années après années.

Ce parcours hors-norme m'a valu l'honneur d'intervenir en tant que 'motivationnal speaker' pour plusieurs centaines de jeunes lycéens en 2014 et 2015, afin de les aider à se donner les moyens de réaliser leurs rêves eux aussi !